Partenariats

Toutes ces régates ne seraient pas rendues possible sans le soutien indéfectible de nos fidèles partenaires. Par un échange de visibilité sur la course, un accès aux étudiants de l'école comme futurs professionnels ou clients potentiels, un partenariat est établi avec EPF voile.

photosopra

Acteur majeur européen du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels, Sopra Group guide les entreprises dans leurs projets de transformation, depuis la définition des stratégies jusqu’à leur réalisation. Ses atouts : l’expertise des grands projets, la connaissance des métiers des clients, la maîtrise des technologies et une large implantation européenne.

Partenaire de la CCE depuis plusieurs années, Sopra Group organise également un concours qui permet aux vainqueurs de naviguer sur un monocoque d’exception (VOR 60) et d’embarquer avec Team Jolokia. Une bonne occasion pour des sensations fortes !

Le cocktail au milieu de la semaine de la CCE est l'occasion pour la quinzaine d'équipage qu'ils soutiennent de se retrouver, de refaire la régate et discuter avec la team Sopra.

Pour consulter leur site internet : Sopra Group

Ainsi que leur site de recrutement : Recrutement

photoepf

Implantée à Sceaux, Troyes et Montpellier, l’EPF (ex-École Polytechnique Féminine) est une grande école d’ingénieur généraliste post-bac. Créée en 1925 pour former des femmes aux métiers de l’ingénierie, l’école a obtenu le statut de Fondation reconnue d’utilité publique en 1991 et est devenue mixte en 1994. Elle compte aujourd’hui plus de 1 100 étudiants et reste l’une des écoles les plus attractives pour les jeunes filles (40% des élèves-ingénieurs) par son esprit pionnier, ses valeurs d’ouverture et de diversité ainsi que par son positionnement véritablement généraliste.
L'école propose en effet un cursus généraliste directement après le bac grâce auquel ses élèves peuvent découvrir et appréhender, lors d'un tronc commun de près de 4 ans tous les domaines de l'ingénierie, avant de choisir, en fonction de leurs goûts et de leurs compétences, parmi 8 spécialisations. Un diplôme conjoint franco-allemand avec la Hochschule de Munich (le seul diplôme conjoint habilité par la CTI) et un diplôme accessible par la voie de l’apprentissage (pour les BAC+2) complètent l’offre de formation.
L’EPF est membre de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) et de l’UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes). Les 3 diplômes délivrés par l’EPF sont habilités par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs). Près de 7 500 ingénieurs diplômés de l’EPF se répartissent dans tous les secteurs de l'industrie et des services.

Pour consulter le site de l'école : EPF école d'ingénieurs

photosncf

Société dont la présentation n'est plus à faire, la SNCF recrute des ingénieurs et surtout des ingénieures ! Pendant la CCE, des défis seront lancés aux participants : énigmes sur la SNCF et ses métiers, épreuves de groupes, défis ludiques ou artistiques, ces épreuves seront diffusées sur l’écran géant du Village. Des vidéos seront également réalisées sur chacun des équipages partenaires.
Pour consulter le site d'offres d'emploi : SNCF.

photojdge

Chaque année plusieurs articles paraissent dans le JDGE et le Grandes Ecoles Magazines sur les activités et les événements d'EPF voile. Ces magazines à vocation étudiante sont distribués aux élèves des grandes écoles et universités. Cette année nous avons écrit une double page en janvier dans le JDGE Hors Serie

Pour consulter leur site : Journal des Grandes Ecoles.